Organisateurs – University of Copenhagen

Forward this page to a friend Resize Print Bookmark and Share

FIDE 2014 > Organisers > Organisateurs

Organisateurs

Le congrès de la FIDE en 2014 sera organisé conjointement par l'Association danoise pour le droit européen (DFE) et par la Faculté de droit de l'Université de Copenhague.

L'Association danoise pour le droit européen (Dansk Forening for Europaret)

L'association est le membre danois de la FIDE. Elle participera à l'organisation du congrès de la FIDE en 2014, tout comme elle l'a fait en 1978 sous le haut patronage de Sa Majesté la Reine de Danemark.

L'Association danoise pour le droit européen (DFE) a été fondée en 1973 et a pour objectif de promouvoir les connaissances sur les questions d'ordre juridique relatives à l'Union européenne au Danemark. Les tâches les plus importantes de l'association dans ce domaine consistent à organiser chaque année des séminaires sur des thèmes contemporains et importants du droit communautaire.

La Faculté de droit de l'Université de Copenhague

Fondée en 1479, l'Université de Copenhague est la plus ancienne de Danemark et l'une des plus anciennes du monde. Située au cœur de la capitale, elle accueille plus de 37 000 étudiants et plus de 7000 employés, et elle est la plus grande institution de recherche et de formation au Danemark.

La Faculté de droit se charge de la recherche, de la formation et de la diffusion des connaissances dans le domaine juridique, avec un intérêt croissant pour le droit de l'UE. Elle emploie environ 75 chercheurs à plein temps auxquels s'ajoute une quarantaine d'étudiants en doctorat. La recherche s'organise principalement autour de centres de recherche et couvre un vaste domaine du droit, dont le droit de l'UE a une large part (notamment le droit de la concurrence, le droit de la propriété intellectuelle, le droit social, le droit constitutionnel, les relations extérieures et les questions de sécurité, le droit des marchés financiers et le rôle des juridictions internationales).

La Faculté de droit souhaite instaurer un environnement de recherche dynamique, capable de poursuivre des objectifs de recherche ayant un impact international. Elle s'efforce d'assurer que les ressources académiques et la qualité de l'environnement de recherche se reflètent dans les publications qui sont au coeur de ce modèle de recherche.